Le magazine du travail en hauteur
Le ravalement de façade est un travail qui nécessite souvent de prendre de la hauteur. C’est pour cela que l’utilisation d’un échafaudage est indispensable afin de couvrir toutes la surface de la façade. Cependant, la pose de l’échafaudage nécessite le respect de certaines règles.
Le plus souvent, le ravalement de façade est une opération qui nécessite d’empiéter sur la voie publique ou sur une propriété privée. C’est pour cela qu’il faut demander une autorisation de voirie auprès de la mairie de votre ville. Cette autorisation est en effet une concession de voirie qui va inclure le paiement d’une taxe d’occupation. Si vous confiez le ravalement de votre façade à une entreprise spécialisée comme Échapro à Mulhouse, celle-ci va préciser cette taxe d’occupation dans son devis. Il faudra veiller à ce que l’échafaudage permette la praticabilité des emplacements et surtout faciliter le passage piéton.
Dans le cas où l’un de vos murs se trouve sur la propriété de votre voisin, il faudra impérativement lui demander une autorisation afin de réaliser vos travaux à partir de son domaine. Le voisin se réserve le droit de refuser votre demande, mais vous aurez la possibilité de déposer un recours au tribunal si les travaux à effectuer sont nécessaires et urgents.
Sur le Haut-Rhin
et le Territoire de Belfort
Offrez-vous un service clé en main